Fête du Cinéma


On était vendredi, j'avais toujours cette petite carte rose de la fête du cinéma, je finissais le boulot a 15h, alors autant en profiter pour aller voir quelques films pour 3 euros ^^.

Je suis donc aller voir Le hérisson /// Transformers 2 /// L'Age de Glace 3!
Oui oui pas très évoluer pour deux des films, mais ça fait passer un bon aprèm et une bonne soirée!
Tout d'abord Le Hérisson. J'avais vraiment hâte d'aller le voir, les bandes d'annonce me donner vraiment envie, une film de qualité, une histoire intéressante, de bons acteurs, une recette qui devrait porter ses fruits, et ça n'a pas raté. Une vraie merveille, je ne me suis pas ennuyer une seconde. L'histoire était vraiment belle, les personnages très recherché, le jeu de très grande qualité. Bref un film que je vous conseille d'aller voir de suite. Oui il fait beau, c'est les soldes, mais bon une salle noir climatisé avec un bon film c'est bien aussi. Moi j'avais vraiment envie d'aller le voir et je n'ai pas été déçu ... à part ... par la moyenne d'âge dans la salle, je pense que je devais être le plus jeune et de loin lol. La vieille dans la pub pour le nouveaux forfait bloqué SFR .... bein multipliez la par le nombre de place dans une salle de cinéma et ça vous donne a peu près le graphique démographique de la salle ce vendredi 3 juillet 16h UGC Part Dieu ... heureusement que les salles sont climatisées lol.

______________________________________

J'ai suivi ce film de suite par Transformers II. On m'avait dit qu'il était génial, excellent, plein de suspens et d'action. Mouai, 'fin c'est Transformers quoi. POur ce qui aime les grandes explosions, les immeuble détruits par des robots géants avec de grosses del rouges à la place des yeux et une voix à la barry white qui vous fait frétiller les oreilles alors oui c'est une grande réussite. Bon pour les fans d'histoire antique égyptienne rappelez vous que ce n'est qu'un film, non on n'a pas déterioré en vrai le sommet d'une des pyramides de Gizeh!!! Jpense que le seul truc intéressant dans ce film ceux sont ces robots géants qu'on adorait avir en figurines à l'âge de 8 ans et cette bomba américaine qui suit son chéri le héros ttt mégrochon (qui pour moi est encore l'acteur dans une série de KD2A) tout au long de sa quète pour retrouver la clef. C'est d'un original MY GOD .... Mais bon j'ai passé un bon moment quand même ... un film d'action parmis tant d'autres.

_______________________________________

Et enfin après une demi heure de fil d'attente, une salle pleine a craqué, des gamins un peu de partout mais beaucoup d'adultes qui devaient faire mine "non on a perdu nos enfants dans la Part Dieu mais vu qu'on avait nos places autant y aller" : L'Age de Glace III. Ilham disait que pusiqu'ils avaient vraiment réussit le 2ème autant s'arrêter là. Réussir une suite est déjà un exploit alors autant ne rien gacher en faisant une dobe de suite de suite. Mais non comme à son habitude le film d'animation Age de Glace est une vraie merveille. Drole, tendre et amusante. avec beaucoup beaucoup d'action sans même avoir besoin de robots ou d'explosion ... juste d'un un monde souterrain peuplé de dinausores caché sous la surface de glace sur laquelle vivent nos héros atypiques! De quoi nous faire tous rire.

Ainsi donc une bonne fin d'apres-midi dans les salles noires.