Tell Jesus That The Bitch Is Back


L'hiver a à peine démarré et déjà la France est sous la neige. Noël et le Nouvel An sont passés, des cadeaux, un abus d'alcool considérable (ça tient chaud!!) et de l'excès dans les fois gras, petits fours, et plats tellement caloriques qu'il en découlera un régime soupe & céleris pendant tout le mois de janvier.

Et au milieu de la poudreuse parisienne, sur les trottoirs et sur la devanture des vitrines, un mot arbore les murs à hauteur de notre regard : SOLDES. Mais cette année les bourses des Français semblent bien remplit aux yeux des boutiques. Alors que l'an passé dès la première semaine les pourcentages dépassaient la moitié des prix de base, cette année, la période noire de la crise passée, on vous fait cadeau du tiers du prix, et encore certainement pas avec le sourire ..... et vu le froid dans les rues, les regards sont plus mornes et gris que les pulls cachemires Damart.

Ai déjà trouvé un sac trendy sport Black & Blue, et des sneakers velours dorés chez Zara, mais bon on va vite continuer avec la Vallée Village, les concept-store Spree /// 58m /// 66 Downtown ///Merci /// Colette& Maison Jean-Baptiste.

Dans les dernières news, on a eu droit à autant de chapons farcit aux truffes que de peoples totallment farcies dans les Gutter Press.

Rihanna n'a toujours pas retrouvé ses vêtements sur la couv' de son single, on devrait peut-être demander à son nouveau mec bass-baller.

Meryl Streep se fait totalement casser par Sharon Stone.

Laura Smet fait un malaise en plein St Germain-des-Près (cool la famille Hallyday ces temps ci), apparemment pas une tentative de suicide, juste un malaise dû à l'alcool et les médicaments.

Miley Cyrus arrête Hannah Montana et joue dans Sex And The City 2.

Taylor Swift & Taylor Lautner se séparent.

Britney Spears largue son producteur.

Taylor Momsen (Little J. dans Gossip Girl) est dans ..... 1, 2, ... 3, au moins 5 magazines mode ce mois ci, on a envie de dire qu'est-ce que nos Girlys Parisiennes attendent pour s'offrir le nouveau sac YSL qui n'est même pas encore sorti en boutique .... tssssssss les Upper East Side's sont vraiment bien en avance.

Pendant ce temps on se demande combien Elin Woods va gagner après son divorce d'avec Tiger.

Des poupées gonflables et des Barbies ont été créées à l'effigie de Lady Gaga, sans oublier une BD Comics.

Leighton Messter (Blair Wardolf dans Gossip Girl) sortira son album en mars ... Bref tout ça pour dire que les People ne sont pas oubliés pendant les fêtes ....


L'actu mode ne se laisse pas dépasser non plus VV Brown, une ex choriste des PussyCat Dolls, se lance en solo dans la musique et se fait connaitre dans la mode par son blog ICI sur ses vêtements Vintage.

Lily Allen de son coté en a un peu marre de sa vie dans la musique, la nouvelle It Girl, ex Girly Punky Powerful, a troqué depuis une année ces belles rondeurs et son coté rebel par un dessing de It Girl mannequin chez Chanel (le bon chemin à suivre?) et compte ouvrir une boutique de location de vêtement de luxe avec sa soeur appelé Lucy In Disguise. Ses dires sur Radio 1's "Je veux rendre la mode plus démocratique ! L'idée est d'avoir de jolis vêtements, mais de proposer aux gens de les louer à des prix abordables. Ainsi ils pourront sortir et avoir l'impression de valoir un millions de dollars, sans que pour autant ça leur coûte un million !"

Emma Watson devient la nouvelle égérie de Burberry, elle fait même participer son petit frère. Campagne photographié par Mario Testino. La Petite sorcière a bien changer, et l'on peut se demander si sa nouvelle amitié avec Karl Marc and Co. n'aurait pas quelque chose d'un peu magique. Quoi qu'il en soit, pendant que Daniel Radcliffe joue nu sur scène, elle pose pour les marques de luxe et fait sa promo aux premiers rangs des défilés, une très brillante reconversion .... ou comment troquer sa baguette de bois par trench de luxe, It Bag Woolf & Snood de laine soyeuse.

Madonna s'est vu remplacer par Lara Stone dans la campagne Louis Vuitton 2010 mais pas la peine pour elle de pointer à l’ANPE, son nouvel album fait un tabac et même si elle a dépassé la 50ène elle est le nouveau visage de Dolce&Gabanna. Alors que Scarlett Johansson joue la femme fatale pour le parfum The One, la reine de la Pop rentre dans le rôle de la Mama Italienne. Allons tous manger les spaghetti Panzani chez la Madonne.

A coté de ça Cindy (de Secret Story 3) nous annonce qu’elle a comme projet la création d’une ligne de lingerie avec une célèbre créatrice, après l’association assez étrange de Vivienne Westwood et Pamela Anderson y aurait il un nouveau co-people-branding dans l’air ?

Lady Gaga, après un album qui cartonne, un passage dans Gossip Girl très médiatisé, des poupée à son effigie, nouvelle héroïne de bande dessinée, elle devient la Creative Director pour Polaroid, " The Haus of Gaga développe des prototypes dans la veine de l'innovation en mode/technologie/photographie, mêlant l'histoire célèbre de Polaroid et des clichés instantanés et l'ère numérique, et nous sommes très heureux de collaborer à ces projets avec la marque Polaroid. Style de vie, musique, art, mode: je suis tellement contente d'aller plus loin dans les coulisses, en tant que créatrice, et comme dit mon père, avoir enfin un vrai boulot "

Enfin niveau Culture Mode ne ratez pas le nouveau reportage Fashion qui va faire sensation tout les jeudis de votre mois de février sur ARTE : « Le Jour d’Avant » par Loïc Prigen, le même qui fit les reportages à succès « Signé Chanel » et « Marc Jacobs & Louis Vuitton », une occasion de baver devant des accessoires de luxe et d’envier les talents de Karl Lagerfeld, des Proenza Schouler, Jean-Paul Gaultier ou encore Sonia Rykiel (coffret Dvd le 3 fev.). Alors premier épisode le 14 janvier avec Fendi par Silvia Fendi et Karl Lagerfeld à 22h05, suivit la semaine d’après par JPG, les Proenza Schouler et Sonia Rykiel.

Pendant ce temps là Nathalie Rykiel sort un roman où, tout au long des 211 pages, elle raconte sa vie (sa vie ou son complexe de pouvoir face à Maman), son art et ses passions, la marque Prada de son coté publie un livre en deux volumes retraçant l’histoire de la marque, des projets de la maison, des collections, et de l’avancé de la griffe dans la mode.

A partir du 11 mars venez aussi découvrir une exposition au Petit Palais sur toute la vie et la carrière d’Yves St Laurent. De quoi bien vous rassasier entre soldes, mode et bientôt la Fashion Week.

Sinon dernière idée cadeau : un de mes petits cadeaux reçus à Noël : 100 contemprorary fashion designers de chez Taschen. Un beau coffret en deux volumes sur les 100 plus grands créateurs dans le monde de la mode.