LerOckMantik remplit son shopping bag avec du Vivienne Westwood & Unconditional




Je me remets tranquillement de ma journée entière chez Massimo Dutti, le boulot de vendeur n'est vraiment pas de tout répit. Cette fois ci finit Le Centre Commercial de La Défense, les Champs-Elysées commence. Et 9h samedi 14 mars 500 cartons de vêtements nous attendent pour remplir rayons et réserves du nouveau magasin. Les 40 vendeurs, 3 coordinateurs français, la DRH et une équipe entière venue tout droit d'Espagne sont présent pour créer ce nouveau concept de magasin, unique dans le monde. Ce magasin sera le nouveau magasin image pourMassimo Dutti Inditex. De quoi bien nous mettre la pression. Ouverture mercredi : vous me direz ce que vous en pensez.

Aujourd'hui je retrouve mon instinct de geek fashion addict, et traîne lamentablement sous la couette. CANAL+ reportage sur Obama et son attitude communication face aux médias parLaurence Haïm, seule journaliste française à la Maison Blanche, qui suit la "White House PressCorps" /// Interview de Taylor Momsen dans l'émission d'Alexa Chung "It's On with AlexaChung" /// Facebook /// Twitter /// Youtube /// Casting Benetton /// ...... et ASOS.

Quelques bons repérages e-shopping sur Asos et sur le site de Vivienne Westwood, de quoi vous mettre l'eau à la bouche. Grâce au site de shopping par internet je viens de découvrir la marque Unconditional, très street wear mais classe, un esprit comparable à celui de Kris VanAssche, jeu de superposition et de clair-obscur, nouvelles matières .... donc nouveaux jeux des tissus, mouvement aérien dans chaque vêtement, ambition contemporaine ultra moderne, restructuration du corps par la couture. Une marque qui va très vite je pense faire son entrée dans mon armoire.

Sinon je suis aussi devenu fan des silhouettes pretty pirates de Vivienne Westwood, dans la ligne direct des défilés de la Fashion Week Homme John Galiano & Jean Paul Gaultier A/H 10/11, les hommes se la jouent Jack Sparrow in The City dans des Pirates Boots, fidèles pièces de la créatrice. Je rêve de ces bottes pour mes tenues de cet hiver, avec un sarrouel beige en peau retournée, un chemisier blanc en coton égyptien manche retroussées, bracelet de force en cuir vieillit Calvin Klein, un grand panama sur la tête et un manteau entre le trench et la veste que de pie manches courtes et double col (le manteau n'existe pas encore je pense, mais mon esprit est harcelé par cette image).




Bref je vous laisse savourer ces quelques photos en ce dimanche après-midi /// Séance ravalement de façade pour sortir sous le ciel gris parisien manger quelques CupCakes chez Berko ou prendre un petit café au Café du Petit Palais.