Le Mythe de Faust



Ce matin j'ai reçu le dernier numéro de Vogue. Je devrais embrassé mon facteur à chaque fois qu'il me le ramène, mais bon soit je dors, soit (à mon grand désespoir) je suis déjà sur la route du boulot ou de la fac, et oui c'est ça d'avoir un emploi du temps chargé, plus le temps de rien faire, et quand on a le temps on retrouve le plaisir d'une bonne nuit de 7h, voir parfois de jouer à l'Homme des Carvernes pendant tout un weekend. Niveau sorties ces derniers jours on aurait pu penser à la machine à remonter le temps, oubliant 21ème s. et autres cocktails fruités, bonjour caverne et bon vieux jogging tout doux spécial plateau junk-food et dvd.

Quoi qu'il en soit mon cher lecteur dvd n'avait pas encore fini de travailler lui, puisque dans le dernier Vogue Carine Roitfeld nous a fait le bonne surprise d'y inclure un joli petit DVD-portrait sur 5 des mannequins les plus en vogue ces dernières saisons : Natasha Poly, Sasha Pivovarova, Freja Beha Erichsen, Constance Jablonski & Sessilee Lopez. Un documentaire signé Loïc Prigent par la boite de prod' Story Box.

Mais les réjouissances ne durent pas éternellement, me revoilà dans la dernière ligne droite des partiels de juin (Quoi? Tout les autres ont fini? Mais comment ça se fait???). Dernières matières Littérature Comparée sur les différentes versions du Mythe de Faust (par Marlowe, Goethe et Paul Valéry), Traductologie ou l'étude des choix de traductions de Laroque sur la version de Marlowe sur le Mythe de Faust, et enfin Grammaire et Linguistique. Envoyez moi des bonnes ondes, je vous en supplie, sinon je pense que je vais me morfondre dans mon lit pendant tout l'été avec mes Vogue, Glamour à me matter toutes les séries débiles qui passent sur AlloShowTV ... si si je vous jure c'est une vraie menace. D'ailleurs avez vous déjà entendu parler de la série japonaise "Mei-chan No Shitsuji"? Non jamais? C'est à mourir de rire, une sorte de Gossip Girl nipon, bref pour un revival 90's avec tout le kitsch japonais et d'incroyable fou rire entre amis devant un bon plateau sushi une seule série, celle-ci.