Carine Roitfeld quitte Vogue, une page de papier glacé de tourne ....



L'annonce a été faite sur le site internet du magazine, Carine Roitfeld qui a été la rédactrice en chef de Vogue Paris pendant 10 ans quitte son poste au sein de la publication. Après Joan Juliet Buck, elle nous démontra que le style de la française était loin de s'être essoufflé, c'est pendant cette période que des grandes marques françaises comme Céline ont pu se rétablir, que des collaborations fantastiques ont pu se faire avec de brillants photographes, qu'une petite guerre secrète s'est lancé entre Vogue et Balenciaga, que de jeunes mannequins ont été placé sous les projecteurs .... Rien de surprenant venant d'une ancienne muse de Tom Ford dans ses tripes porno chic grâce auxquels elle fut très remarquée (rien de surprenant non plus à ce que Tom Ford soit le dernier créateur-redac' chef invité du magazine). 

Le style de Carine Roitfeld a fait couler beaucoup d'encre et fait utiliser beaucoup de salive, souvent considérée comme une femme assez vulgaire, d'autres fois vu comme une nouvelle it-girl passée la quarantaine. Son immense sourire va manquer à beaucoup de personne au sein de la rédaction. A la différence d'Anna Wintour que tout le monde craint, dont les assistantes sont même capables d'écrire des livres à son sujet, Carine Roitfeld montre aux premiers abords sa sympathie et son empathie, choses essentielles dans le monde de la mode.

Ainsi Carine Roitfeld part pour de nouvelles aventures personnelles et de nouveaux projets qui nous feront encore et toujours rêver, mais ce qui fait rêver surtout c'est ce siège vacant dans quelques semaines, ce trône dans le monde de la presse de mode, et la personne qui va obtenir le poste tant désiré par un grand nombre de journaliste ..... Pour l'instant quelques noms ont fuit dans Paris, le JDD parle d'Alexandra Golovanoff la présentatrice de "La Mode la Mode la Mode" sur Paris Première de la boite de production de Mlle Agnès. On parle aussi forcément d'Emmanuel Alt qui est arrivée chez Vogue en même temps de Roitfeld, et bien d'autres ........ Alors vous vous penseriez à qui?