EMMANUEL ALT : REDACTRICE EN CHEF DE VOGUE PARIS



Et non ce ne sera pas Alexandra Golovanoff, ni Garance Doré etc etc etc mais bien Emmanuel Alt. C'est officiel depuis aujourd'hui.  C'est la nouvelle rédactrice en chef de Vogue Paris. 

Ya que moi ou vous aussi l'arrivée d'une nouvelle rédactrice en chef chez Vogue vous fait plus d'effet qu'une élection présidentielle?


Celle qui depuis 10 ans était la rédactrice mode de ce magazine prestigieux, qui avait travaillé pour ELLE, pour le magazine 20 ans ou Mixte, était sans cesse en étroite collaboration avec l'ancienne rédactrice en chef Carine Roitfeld. Ensemble elles ont amené VOGUE à bousculer les moeurs, à s'adapter à la société, à faire du corps féminin un temple de beauté révoltante, à faire de la mode un objet de fascination. C'est d'ailleurs ce qui a fait pencher la balance en la faveur d'Alt auprès du président de Condé Nast, Xavier Romatet : 
<<Vogue Paris se porte très bien et je souhaite confier la rédaction en chef à quelqu'un qui puisse assurer une certaine continuité tout en apportant un souffle nouveau >>
En arrivant dans la publication Vogue en même temps que Roitfeld une complicité s'est créé et une sensibilité commune, un regard particulier sur la mode les ont uni. Attendons donc de voir ce que donneront les prochains numéros de Vogue après le passage de pouvoir, le 1er février.