Natalie Portman : Dior, Black Swan et future maman



Si il y a une actrice à suivre en particulier en ce début d'année je pense qu'il ne peut que s'agir de Natalie Portman. On l'avait un peu perdu de vue cette année alors qu'elle nous avait habitués à une actualité assez riche depuis ses débuts, mais elle revient encore plus rayonnante que jamais pour 2011.

Oscar et Golden Globe en poche depuis 2005, elle enchaine avec le dernier Star Wars, puis V pour Vandetta, le Merveilleux Magasin de Mr Magorium, ou encore Deux Soeurs pour un Roi.  L'actrice se tourne enfin vers la réalisation de court-métrage et elle fait parti du jury du 61ème Festival de Cannes. Depuis la fin 2010 on sait qu'elle s'est fiancée avec le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied et qu'elle attend un heureux évènement. 




Mais l'actrice est devenue aussi un personnage mode grand public. Dans son nouveau film, Black Swan, réalisé par Darren Aronofsky, qui se passe dans  le monde du ballet, elle porte des vêtements Rodarte : la première collaboration des deux soeurs stylistes avec le cinéma, et l'on ne pourra pas dire que la contribution de Portman à ce film n'est sans rapport avec ce gros contrat de mode cinématographique. De plus Natalie Portman est officiellement la nouvelle égérie de Dior pour le parfum Miss Dior Chérie, dont le film publicitaire fut réalisé par Sofia Coppola, sur un "Tu Vas Tu Viens" de Serge Gainsbourg. Pour ceux qui ne le savait pas encore le spot de pub a été tourné dans le parc Monceau à Paris en juillet dernier avec comme "beau garçon dont le parfum a fait tourner la tête" Robert Schwartzman (cousin de la réalisatrice qui joue notamment dans Somewhere, son dernier long métrage). 


Quand la mode et le cinéma se mettent en ménage ce n'est que pour nous livrer de belles histoires.