Alexander Wang : Meilleur Créateur Homme par GQ USA



Jeudi dernier aux Etats Unis se passait la cérémonie de GQ pour élire le meilleur créateur de mode masculine de l'année. Le magazine masculin s'est associé avec le CFDA pour la soirée. Ainsi après les Fashion Week Homme de Milan et Paris, les USA préféraient investir dans une grande soirée pour mettre en avant de nouveaux créateurs pour un petit coup de pouce médiatique et financier. Les finalistes pourront donc collaborer avec Docker's en créant chacun une pièce exclusive pour la marque qui sera distribuée dans les boutiques Bloomingdale's l'automne prochain. 

Le gagnant a été sélectionné parmi un brillant panel de jeunes designers dont faisaient parti Kirk Miller pour la marque Miller's Oath, Patrik Ervell pour sa marque éponyme, Derek Buse pour Riviera Club, Joe Sadler, Greg Ullery, Rick Klotz, Michael Bastian pour Grant et Alexander Wang pour T by Alexander Wang. 


ALEXANDER WANG / MICHAEL BASTIAN / PATRIK ERVELL
RICK KLOTZ
KIRK MILLER
JOE SADLER / GREG ULLERY / DEREK BUSE 

Et c'est ce dernier qui fut élu Best Menswear Designer par un grand jury composé du créateur Tommy Hilfiger, du rédacteur en chef de GQ USA Jim Nelson et le DA du magazine Jim Moore. Il recevra donc  la somme de 50 000 dollars à investir dans sa marque. Ce jeune créateur commence a se faire une belle cagnotte pour sa propre entreprise. Avec déjà beaucoup d'expérience grâce au magazine VOGUE, il quitte la Parson School à NewYork en deuxième année pour devenir le bras droit de Marc Jacobs avant créer sa propre maison en 2006, il fut notamment le gagnant du CFDA en septembre 2008 et juin 2009, du Swiss Textile Award quelques mois plus tard. Trois prix qui lui rapportèrent plusieurs dizaines de milliers de dollars. A croire que Wang pense fonder sa fortune sur les sélections de grands prix plus que sur le jugement des acheteurs. Quoi qu'il en soit le milieu de la mode de pourra plus faire sans ce créateur. 


Quand Jim Moore vient remettre le chèque à Alexander Wang 



FASHION WEEK PRET A PORTER FEMININ FALL / WINTER 2011


T BY ALEXANDER WANG SPRING / SUMMER 2011