ELLE Solidarité Mode sur June



En partenariat avec la Fédération du Prêt-à-porter féminin, la Fondation d'Entreprise Elle organise depuis quelques années un concours pour de jeunes filles sortant tout juste du lycée et n'ayant pas les financements pour commencer des études de stylisme. Pendant tout un mois les candidatures sont envoyés et sélectionnées par un grand jury de la mode, une deuxième sélection de fait avec un exercice sur un vêtement. Enfin trois gagnantes du concours seront désignées et ainsi verrons leurs études de mode et stylisme intégralement financées par les deux organisations.

Le 22 mars dernier le jury a sélectionné les meilleurs croquis de mode sur le thème "Le Chic Parisien" pour l'édition 2011. Parmi plus de 300 propositions seulement 26 dessins ont été sélectionnés pour la deuxième étape. Du 20 au 25 juin nous pourrons suivre la finale de ce concours sur la chaine June
Dans la première sélection (celle des croquis) deux jeunes filles se détachent du lot, l'une ayant remportée 8 votes, Kellia Sok Cham et l'autre ayant reçu le choix spécial des collaborateurs Lagardère Active, Maeva Truillet. (Vu qu'il n'y a aucune signature sur les croquis et que les web-masters du site n'ont mis que des numéros pour nommer chaque fichier je vous met les croquis potentiels des deux filles suivant l'ordre de défilement sur l'article du blog de la fondation).

Kellia Sok Cham
Maeva Truillet
Voici les croquis que j'ai préféré (tout en gardant la même logique d'ordre de défilement) signés Salman Ayten, Laure Miézan, Léa Rener, Maïté Kopec. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les épisodes du mois de juin.





Les vidéos d'ELLE Solidarité Mode 2010 :