Olivier Rousteing, le nouveau directeur artistique de Balmain




Il n'y a pas que Dior ces dernières semaines à se retrouver dans l'embarras à cause d'un problème lié à son directeur artistique. Si le licenciement de John Galliano était à la Une de tous les médias, chez Balmain le défilé de mars dernier s'est fini sans le salut de son créateur, Christophe Decarnin. On se demandait donc ce qui pouvait bien se passer et on apprit quelques temps plus tard que le DA était en fait hospitalisé pour dépression et n'avait pas réellement participé à la création de la dernière collection. Sans de nouvelle déclaration pendant un mois, on pensait que Mélanie Ward allait devenir à son tour la nouvelle directrice artistique mais c'est un autre nom qui vient d'apparaitre. 

Ainsi nous venons d'apprendre que le nouveau créateur de Balmain serait Olivier Rousteing. Un nom pas vraiment connu du grand public, ni même des personnes spécialisés dans la mode. Un homme pour le moment discret, qui jusqu'à présent était resté dans l'ombre de Decarnin pendant trois ans, mais qui a tout de même six autres années d'expérience chez Roberto Cavalli

Decarnin avait révolutionné la femme Balmain, lui avait proposé un dressing sexy, rock et précieux. Il avait réadapté le modèle masculin féminin au goût du jour, s'était énormément inspiré des tenues militaires. Dès son arrivée en 2005 la marque était dans tout les magazines tant ses collections étaient magnifiques et bousculaient les codes. Balmain qui était certes une grande maison mais assez poussiéreuse est remontée au sommet grâce au talent de son créateur fétiche. Mais voilà durant derniers mois précédent la présentation de mars, les relations entre Decarnin et le PDG de la maison, Alain Hivelin, n'étaient pas au beaux fixe, si mauvaises qu'elles entrainèrent le départ précipité de celui qui réveilla Balmain.

On ne peut que rester aujourd'hui dans l'expectative au sujet du travail que nous proposera Rousteing, gardera t'il la ligne directive de Decarnin ou changera t'il totalement ses aspirations pour la maison de couture? Nous serons tout durant son premier défilé en septembre prochain.


http://www.wikio.fr