Naomi Campbell en lutte contre le chocolat


On sait tous que la top model Naomi Campbell s'énerve sans arrêt, devient très vite une tigresse violente  et se met dans tous ses états pour un rien - le lancer de téléphone portable devrait d'ailleurs porter son nom je trouve - mais là il y avait de quoi être énervé, et légèrement blessé.
Les publicistes oublient parfois que les gens qu'ils utilisent dans leurs publicités existent vraiment, et passeront forcément devant les grandes affiches de leurs campagnes de pub. Chez Kraft Foods la direction marketing avait surement dû penser qu'une pub pour de la nourriture, encore pire pour du chocolat, devait être la pire chose à regarder pour un mannequin, alors Naomi Campbell aurait bien fait attention de ne pas regarder. Mais bizarrement quand on passe devant une affiche où son prénom est écrit en énormes lettres à côté d'une plaquette de chocolat ça doit attirer le regard ... Et la top model star planétaire a donc découvert, peut être en feuilletant un magazine dans un spa, ou en attendant son chauffeur juste au dessous d'un énorme panneau publicitaire, peut être même en signant un autographe sur la dite page de pub, qui sait, que non seulement il était bien question d'elle, puisque ce prénom ne pouvait faire penser qu'à elle de l'autre côté de l'Atlantique, mais le pire pour du chocolat ... la comparaison parait légèrement douteuse, d'assez mauvais goût et à caractère assez raciste sur les bords. La fureur de la mannequin a donc démarré au quart de tour. Elle déclara aux médias être extrêmement choquée : "C'est très rabaissant d'être comparé à du chocolat, pas juste pour moi mais pour toutes les femmes et les gens de couleur. Je ne vois absolument pas où se trouve l'humour là-dedans. Je trouve ça insultant".

Heureusement pour la direction du groupe qui détient Cadbury, ceux sont les avocats de Campbell qui ont fait l'intermédiaire. Je n'imagine même pas si elle s'était déplacée en personne, ça aurait fait la joie de tous les paparazzis, des télés internationales, voir de l'industrie de téléphonie mobile.

En ce qui concerne la publicité, elle fut bien sûr très vite retirée, et Cadbury a publié un communiqué de presse sur son site internet pour s'excuser de toute cette affaire.

En même temps faire un lien entre une mannequin (même pour lui dire de dégager) et du chocolat ... je sais pas à quoi pensaient les publicitaires, mais c'est un peu comme si Mac Donald's placardait une photo de Twiggy pour vendre son 1955 ...